Très jeune, Fatsah Bouyahmed apprend le métier de comédien en prenant des cours au Théâtre-Etincelle à Aubervilliers durant 3 ans. Après ça, il joue dans divers troupes et participe à plusieurs spectacles de 1993 à 2006 comme "Les Précieuses Ridicules" et "La Jalousie Barbouillé", tous deux mis en scène par Philippe Varache entre 1997 et 1998, ainsi qu'à des pièces de Carlo Boso, "Les Amants de Vérone" en 2000 ou "Les Deux gentilshommes de Vérone".
C’est au début des années 2000 que Fatsah fait la rencontre de sa vie en la personne de Jamel Debouze à la radio Nova pour un sketch. Dès lors, les deux hommes commencent à travailler ensemble ; tout d’abord sur le "Jamel Comedy Club" dont certains sketchs de Fatsah passent dans l’édition TV sur Canal +, puis sur le nouveau spectacle de Jamel "Made In Jamel" qu’ils coécrivent avec l’auteur Kader Aoun.
Fatsah effectue parallèlement quelques incursions télévisées des téléfilms ("Le Premier qui dit non" de Marc Fallevic et "Ligne Blanche" d’Ali Arhab qu'il co-écrit) et des séries (Péplum créée et produit par Jonathan Lambert et l’animateur Thierry Ardisson pour M6 et La Petite Histoire de France sur W9 produit par Debouze).
Le comédien démarre sa carrière au cinéma en 2010 avec Coursier porté par Michaël Youn. On le retrouve par la suite dans de nombreuses autres comédies autres comédies via des rôles secondaires et dont certaines s'avèrent être de gros cartons commerciaux (Les Kaîra de Franck Gastambide ou Les Nouvelles Aventures d’Aladin d’Arthur Benzaquen).
Mais c’est en 2016 que Fatsah Bouyahmed se voit attribuer le rôle principal d’un film, puisqu'il joue et co-écrit le scénario de La Vache qui lui permet de retrouver son partenaire de toujours Jamel Debouzze et le réalisateur Mohamed Hamidi avec qui il a collaboré deux ans auparavant pour Né Quelque Part. Dans La Vache, il incarne Fatah, un éleveur algérien qui a pour rêve de se rendre en compagnie de sa vache Jacqueline en France pour qu’elle participe à l’annuel Salon de l’Agriculture à Paris.
Sa prestation émouvante et convaincante lui vaut sa première récompense : Le Prix Michel Galabru au Festival International du film de Comédie de l’Alpe d’Huez 2016 présidé cette année par Kad Mérad.
Apparaissant relativement furtivement dans Epouse-moi mon pote, Taxi 5, Comment tuer sa mère, Neuilly sa mère, sa mère et Les Invisibles, Fatsah Bouyahmed trouve deux rôles plus conséquents dans Premier de la classe et La Fine fleur, porté par Catherine Frot. En 2022, il joue le rôle-titre de la comédie Le Médecin imaginaire d'Ahmed Hamidi (qu'il co-écrit avec ce dernier), aux côtés du très à la mode Alban Ivanov, avec lequel il forme un savoureux duo comique.
Akibe Kone