Lynn Van Royen renonce à devenir psychothérapeute pour faire carrière dans le 7ème Art. Après de multiples rôles secondaires dans La merditude des choses, Urgence disparitions ou Little Black Spiders, la jeune comédienne devient en 2013 la soeur de l'héroïne de la série De Ridder (Clara Cleymans), puis la fille de Marsman (Jurgen Delnaet) et une physiothérapeute dans Spitsbroers, une fiction sur les coulisses du football avec Oscar Willems et Joren Seldeslachts.
En 2016, Lynn Van Royen se fait remarquer à l'international grâce au succès de Beau Séjour. Une fois encore, la maturité de ses personnages tranche avec son apparence juvénile. Elle y interprète Kato, une adolescente qui se réveille face à son propre cadavre. Décédée, elle enquête dans l'ombre sur sa mort. Sa performance lui vaut de remporter le prix de la Meilleure actrice au Festival de télévision de Monte-Carlo.
Agent de la cellule antiterroriste belge dans la saison 2 de The Team, la comédienne se retrouve en 2019 au générique de The Twelve, qui suit le procès d'une directrice d'école respectée, accusée d'avoir tué sa propre fille et sa meilleure amie. Lynn Van Royen prête ses traits à cette dernière. La même année, elle devient Hannah, l'héroïne de De Luizenmoeder, sur une femme fraîchement divorcée, confrontée à la difficulté d'élever un enfant seule.
Durant l'automne 2021, les abonnés Netflix la découvrent dans Under Fire, une série sur des pompiers portée par Louis Talpe et Sam Louwyck. Les téléspectateurs de TF1 la retrouvent en décembre 2022 dans Enquête à coeur ouvert. Elle y incarne une jeune belge mystérieusement décédée dans un accident de voiture. En quête de vérité sur les circonstances de la mort de sa fille, le père de la victime (Kevin Janssens) trouve une aide inattendue auprès de la personne qui porte depuis le coeur de sa fille (Claire Keim).
Pascal Muscarnera