Formée à l’art dramatique, avec notamment un passage par le cours Florent, Camille Claris s'épanouit sur les planches, à travers des classiques comme Roméo et Juliette, Barbe Bleue ou Le Quai. Le court métrage de Vanessa Lépinard, En Douce, lui permet en 2009 de décrocher le prix d'interprétation féminine au Festival de Cabourg.
Aperçue dans Drôle de famille et 1788... et demi, la jeune femme rejoint en 2012 les ados de Clash, une série de France 2 mettant en scène un groupe de jeunes et leurs parents. Son rôle, auprès de Niels Schneider, lui vaut, cette année-là, le prix d’interprétation féminine à Séries Mania. Le public la découvre ensuite en février 2014 dans les salles, aux côtés de François Civil, avec la comédie de Patrick Brossard, Macadam Baby. Son personnage, Julie, entraîne un écrivain en herbe dans une folle série de problèmes.
Loïc Paillard la dirige en 2016 dans son premier long métrage, le touchant Les étoiles restantes. Histoire de varier les genres, la comédienne embarque en 2018 dans la web-série Les emmerdeurs, sur de jeunes résistants rebelles et lâches qui veulent échapper à leur sort lors de la Seconde Guerre mondiale. Et avec le film de Léo Karmann, en 2020, la jeune femme explore la science-fiction aux côtés de Benjamin Voisin.
Tout en continuant de se produire sur les planches, Camille Claris écrit pour le théâtre et s'essaie à la réalisation sur des courts métrages. En janvier 2023, les téléspectateurs de TF1 la découvrent aux côtés de Tomer Sisley dans la série Vortex. Son personnage, Mélanie, est une jeune juge qui se retrouve à enquêter sur sa propre mort, lorsqu'une version de son époux du futur entre dans sa vie en lui révélant le sort funeste qui l'attend. En changeant le cours des événements, les deux amants risquent de générer de terribles conséquences.
Pascal Muscarnera