Teddy Chan fait ses débuts de réalisateur en 1991 avec Alien wife dans lequel il dirige une pléthore de stars hongkongaises: Tony Leung Ka Fai, Rosamund Kwan, Michael Chow Man-Kin et surtout Ellen Chan alors au faîte de sa gloire auprès du public de la presqu'île.
Parallèlement à sa carrière de metteur en scène, Teddy Chan signe plusieurs scénarios dont celui du très remarqué Black Mask, en 1996, en collaboration avec Tsui Hark et Ann Hui. En 1997 avec Downtown Torpedoes, il réalise un film d'action virevoltant dans l'esprit des oeuvres de Tsui Hark. Teddy Chan commence alors à se faire un nom parmi les metteurs en scène d'action hongkongais grâce en particulier à sa mise en scène spectaculaire et très efficace dont Downtown Torpedoes, sorti en 1999 à Hong Kong, est la parfaite illustration.
En 2003, son actualité est chargée. A moins de trois mois d'intervalle, sortent 3 histoires de l'au-delà, dont il a co-écrit le sketch chinois intitulé Chez nous, et Espion amateur, superproduction de 200 millions de dollars hongkongais de la Golden Harvest avec Jackie Chan en vedette.