Dylan Sprayberry fait ses premières armes au cinéma dans le drame américano-coréen Ma-i Pa-Deo (ou My Father), ainsi que sur le petit écran, dans iCarly et dans d’Esprits Criminels. Entre ses 11 et 15 ans, l’acteur multiplie les apparitions, notamment dans des comédies familiales, à l’image de Les 2 Font la "Père", où il côtoie, entre autres, John Travolta, Robin Williams et Matt Dillon. Mais, le réalisateur Zack Snyder lui permet surtout de se greffer à l’univers Marvel grâce à Man Of Steel, où il devient le jeune Clark Kent.
Si sa tête d’ange intrigue Ryan Murphy et Brad Falchuk, qui lui offrent quelques lignes de dialogue dans Glee, le personnage qui le fait percer est celui de Liam Dunbar dans Teen Wolf, la production à succès d’MTV sur des lycéens transformés en loup-garous. Liam est d’abord introduit dans la saison 4, avant d’être promu au statut de régulier dans le cinquième volet, lorsqu’il est mordu et rejoint la meute de Scott McCall (Tyler Posey), le héros de la série.
En 2016, les adolescents du teen movie Vanished : Left Behind l’accueillent dans leurs rangs. Il y tient un rôle de premier plan aux côtés de Gabby (Amber Frank), la protagoniste, propulsée dans un monde où 1 million d’hommes et de femmes ont disparu de la surface de la terre...
Margaux Boichard