C’est dans la ville de Lyon que Clément Manuel grandit jusqu’à l’obtention de son baccalauréat. Une fois diplômé, il quitte la France pour Bruxelles afin de s’inscrire au Conservatoire Royal d’Art Dramatique de la capitale belge, dont il remporte le premier prix en 2004.
Le jeune homme enchaîne les pièces de théâtre de 2005 à 2012, aussi bien en tant qu’acteur que metteur en scène. Il apparaît également dans plusieurs publicités, courts-métrages et téléfilms, avant de décrocher le rôle du séminariste Guillaume Morvan dans la série Ainsi Soient-ils, diffusée sur Arte en 2011. Et l’acteur ne s’arrête pas en si bon chemin puisqu’il se retrouve dans les quatre saisons de Falco, une production de TF1 dans laquelle il interprète le lieutenant de police Romain Chevalier aux côtés de Sagamore Stévenin.
Emballé dès les premières lignes du scénario d’Ennemi Public, Clément Manuel se démène pour contacter les réalisateurs et la productrice de ce show belge, et après pas moins de trois auditions, il est finalement choisi pour endosser le costume du moine Lucas Stassart en 2015. La série, qui explore la remise en liberté d’un tueur d’enfants, est diffusée sur la première chaîne française en 2017.