Modèle canadienne, Melanie Scrofano se lance en tant qu’actrice au début des années 2000 avec des apparitions discrètes dans des séries télévisées, à l’instar de Beautiful People. En 2008, elle participe au film Baby Blues avant d’intégrer l’année suivante la distribution du sixième volet de la saga Saw. Par la suite, elle devient Rebecca, comédienne déchue capable de retourner dans le passé, dans la troisième saison des Vies rêvées d’Erica Strange. Dans la foulée, Melanie côtoie Scott Speedman et Kelly Reilly dans le long-métrage Edwin Boyd.
Entre 2011 et 2013, la jeune femme accumule les rôles mineurs dans des productions de son pays d’origine (Rookie Blue, Saving Hope, Heartland) et est à l’affiche du thriller horrifique Nurse 3D. Scrofano rejoint le casting de The Listener à la fin de la troisième saison et est promue au statut de régulière jusqu’à la fin de la série. Elle y interprète Tia Tremblay, reporter spécialisée dans le crime, qui est le nouvel intérêt amoureux du personnage principal incarné par Craig Anthony Olejnik. En plus d’une apparition très brève dans RoboCop en 2014, elle prend part au tournage de deux longs-métrages aux titres ressemblants mais somme toute différents, à savoir le surnaturel Wolves, ainsi que la comédie dramatique We Were Wolves.
Un an après, le public canadien retrouve l’actrice dans le sombre Gangland Undercover, où elle se glisse dans la peau de Suzanna, la petite amie d’un grand dealer de drogues, rôle aux antipodes de celui qu’elle occupait dans The Listener. 2016 s’annonce prometteuse pour Scrofano puisqu’elle obtient le rôle-titre dans le western fantastique adapté de comics Wynonna Earp, où Melanie se découvre des talents de chasseuse de démons et créatures en tout genre. Parallèlement, Damien, la continuation sur le petit écran du film La Malédiction, invite la jeune femme pour quelques épisodes en tant que récurrente.
Florian Ques