Luke Hemsworth est le frère aîné de la fratrie Hemsworth composée de lui-même, Chris et Liam.
Comme ses frères, Luke est comédien mais ne possède pas la filmographie à succès de ses illustres cadets. Si Chris a connu la gloire avec Thor et Liam avec Hunger Games, Luke reste plus modeste. En effet, l’acteur concentre sa carrière en Australie dans plusieurs séries TV comme Grand galop, Blue Heelers ou Last Man Standing.
Il se fait connaître au pays des kangourous en incarnant Nathan Tyson entre 2001 et 2008 dans la sitcom à succès Les voisins. Après l’arrêt de la série, le comédien continue de jouer dans des productions TV australiennes comme Bikie Wars : Brothers in Arms ou Winners & Losers.
En 2014, l’australien fait ses premiers pas au cinéma en incarnant l’agent Elkin dans The Anomaly, un film de science-fiction où il donne la réplique à Ian Somerhalder et Brian Cox. Il continue sur sa lancée en apparaissant dans Kill Me Three Times, un film d’action dans lequel il partage l’affiche avec Simon Pegg et Teresa Palmer. Il retrouve ensuite le genre SF en s’engageant dans Infini où il est envoyé en mission sauvetage dans l’espace. Le comédien partage également l’affiche avec Jonathan LaPaglia dans le thriller haletant The Reckoning.
Vincent Formica