Né d'une mère psychothérapeute et d'un père professeur d'histoire à l'université, Riton Liebman trouve son premier rôle en 1978 dans Préparez vos mouchoirs de Bertrand Blier. Âgé de seulement 13 ans, il donne la réplique à des pointures comme Gérard Depardieu, Carole Laure et Patrick Dewaere. Fort de cette expérience, il se rend à Paris pour faire carrière. Ainsi, dans les années 1980, il apparaît furtivement dans Les Fauves, Aldo et Junior, L'Addition, Rouge baiser, L'Eté prochain, Kamikaze et La Petite Allumeuse. En parallèle, il mène une carrière théâtrale.
Durant les années 1990, Riton se fait plus rare au cinéma (même si on peut le voir dans le film apocalyptique Peut-être de Cédric Klapisch, porté par Romain Duris et Jean-Paul Belmondo). En revanche, il multiplie les prestations à la télévision, comme en témoigne son personnage du gendarme Quemeneur (un personnage régulier) dans la série policière et comique Imogène de 1990 à 1996. On voit aussi le comédien belge dans Navarro et Le Juge. Sur scène, il joue dans des pièces comme Néron de Gabor Rassov et Barouf à Chioggia de Carlo Goldon.
Tournant beaucoup, Riton Liebman reprend du poil de la bête côté grand écran dès le début des années 2000, campant des personnages plus ou moins secondaires dans le thriller Mortel transfert de Jean-Jacques Beineix, le drame L'Homme du train de Patrice Leconte, le film d'action Michel Vaillant de Louis-Pascal Couvelaire, la comédie dramatique Clara et Moi d'Arnaud Viard, le drame policier Le Petit lieutenant de Xavier Beauvois, la comédie Tout pour plaire de Cécile Telerman ou encore le drame traitant de l'alcoolisme Le dernier pour la route de Philippe Godeau.
En parallèle de la scène, où il fait montre de ses talents comiques via divers one man show, Riton réalise en 2012 son premier long métrage, Je suis supporter du Standard. Dans cette comédie, il incarne aussi le personnage principal, un supporter ne vivant que pour soutenir son équipe mais qui va tomber amoureux du personnage de Léa Drucker. Toujours actif devant la caméra dans les années 2010, on le voit dans Mon pote, Polisse, La Clinique de l'amour, Les Seigneurs, La Grande Boucle, Bienvenue à Marly-Gomont, C'est la vie ou Ibrahim de son ami Samir Guesmi.
N'oubliant pas la télévision, il poursuit en tant que guest dans des séries comme Camping Paradis, Section de recherches, Capitaine Marleau et Alex Hugo.
Laurent Schenck