Avant tout passionnée de danse, Jennie Garth entame une carrière d’actrice lorsqu’un agent la repère après sa victoire à un concours de talents. Alors à peine âgée de quinze ans, la jeune fille abandonne le lycée et quitte l’Arizona où elle vivait en famille, pour déménager à Los Angeles avec sa mère. Elle reprend ses études là-bas et commence à prendre des cours de théâtre.
En 1989, après cinq mois d’auditions quasi-quotidiennes, Jennie décroche le rôle de l’adolescente Erika McCray dans la série comique A Brand New Life, qui relate le quotidien d’une famille recomposée. Aussitôt après, elle est propulsée sous les feux des projecteurs avec le personnage de Kelly Taylor, une lycéenne populaire et superficielle, dans le nouveau teen show à succès de Darren Star et Aaron Spelling, Beverly Hills. Comme ses partenaires Shannen Doherty, Jason Priestley ou Luke Perry, la jeune fille devient l'idôle de toute une génération d'adolescents. Rôle qu'elle tient durant 10 saisons et qu'elle reprend en 2008 dans le reboot Beverly Hills 90210 – Nouvelle génération, puis en 2019 dans Beverly Hills : BH90210. Dans cette variante sur la vraie-fausse vie des acteurs de la série, l'équipe se retrouve et tente de convaincre la chaîne de produire une suite du show.
Entre temps, Jennie Garth collabore à nouveau avec Darren Star en 2000 pour The $treet, sur de jeunes recrues de la finance dans l'univers impitoyable et décadent de Wall Street. Le public n'étant pas au rendez-vous, la Fox met fin à l'expérience au bout de 11 épisodes. L'occasion de changer de registre avec la sitcom Ce que j'aime chez toi, dans laquelle elle est la grande soeur d'Amanda Bynes. Après quatre saisons à l'antenne, Jennie s’improvise productrice pour quelques programmes dans lesquels elle apparaît, comme Mystery Girls, en 2014, avec Tori Spelling, sa partenaire de Beverly Hills. Les deux amies campent alors d'anciennes actrices de séries policières devenues détectives.