Fils de Charles F. Dryer et Geneviève Nell Clark, Fred Dryer grandit près de Los Angeles. Très tôt, il fait montre d'aptitudes sportives évidentes. Après le lycée, ce grand gaillard d'1m98 intègre le El Camino Junior College puis l'Université d'État de San Diego, où il pratique le football américain avec un certain talent puisqu'il est membre de l'équipe All-America du Junior College et prend part aux championnats de la National Football League. Lorsque sa carrière sportive se termine, il décide de devenir acteur et multiplie les castings.
Au début des années 1980, Fred fait ses premiers pas dans des séries et téléfilms. En 1984, il accède à la notoriété lorsqu'il est choisi pour jouer l'inspecteur viril Rick Hunter dans la série du même nom. Le programme dure jusqu'en 1991 et compte 152 épisodes. L'acteur reprend ce rôle en 1995, pour les besoins d'un long métrage (diffusé à la télévision) adapté de la série. Puis, en 2002, un téléfilm pilote voit le jour. Cinq épisodes sont réalisés dans la foulée, mais la série est annulée pour cause de budget insuffisant.
Parallèlement et après l'arrêt de Rick Hunter, Fred Dryer s'illustre dans quelques téléfilms comme Day of Reckoning, Sur la piste du grizzly et Accusée par erreur. Il livre plusieurs prestations dans d'autres séries, comme Diagnostic : Meurtre, Ask Harriet, Sydney Fox, l'aventurière, Parents par accident, The Exes, Marvel : Les Agents du SHIELD ou encore NCIS : Enquêtes spéciales. Il effectue également une courte apparition dans le blockbuster Bumblebee (2018), premier spin-off de Transformers basé sur l'autobot jaune.
Laurent Schenck