Après des études de Droit et de Sciences Politiques à l'Université de Strasbourg, elle dirige entre 1972 et 1981 Le Club, salle de cinéma appartenant à Louis Malle.
Pendant cette période, elle produit une émission hebdomadaire sur le cinéma à FR3 Alsace et anime de nombreuses manifestations sur le cinéma, notamment en collaboration avec le Théâtre National de Strasbourg.
En 1981, elle passe chez UGC, d'abord à Lyon en tant que directrice de l'exploitation Rhône-Alpes, puis à Paris pour coordonner toute l'exploitation de la province.
En 1985, elle rejoint MK2 où elle dirige la distribution.
En 1989, elle fonde avec Louis et Vincent Malle, Francis Boespflug, Claudie Cheval et Michel Seydoux Pyramide, société de production, de distribution et de ventes à l'étranger.
Depuis l'automne 2000, elle fait partie du Club des Cinq, association de cinq distributeurs créée en vue de protéger et développer les moyens d'action de la distribution indépendante, aux côtés de Laurent Pétin (ARP), Jean-Michel Rey (Rezo Films), Michel Saint-Jean (Diaphana) et Régine Vial (Films du Losange).
Elle a produit L'école de la chair de Benoit Jacquot et coproduit des films comme La vie de Bohème d'Aki Kaurismaki, Carrington de Christopher Hampton ou Drôle de Félix de Jacques Martineau et Olivier Ducastel.
Elle est par ailleurs Officier dans l'Ordre des Arts et des Lettres.