Née d'une mère irlandaise catholique et femme au foyer et d'père policier d'origine juive autrichienne, Barbara Bach est scolarisée dans une école catholique du Queens, à New York. Forte de son physique des plus avantageux, elle travaille, après le lycée, comme mannequin pour l'agence Ford Model Management. Parallèlement, elle joue dans plusieurs pièces de théâtre et déménage en Italie, en vue d'embrasser une carrière de comédienne.
Barbara trouve son premier rôle dans la mini-série L'Odyssée en 1968. Elle poursuit en jouant dans plusieurs longs métrages italiens. Parmi eux, nous pouvons citer Mio padre Monsignore (1971), La Tarentule au ventre noir (id.), Je suis vivant ! (id.), Un peu de soleil dans l'eau froide (id.), Il maschio ruspante (1973), La Dernière chance (id.), Ce cochon de Paolo (id.), Un citoyen se rebelle (1974), Le Loup des mers (1975) et Ecco noi per esempio... (1977).
En 1977, Barbara Bach gagne en notoriété lorsqu'elle est choisie pour camper Anya Amasova dans le dixième James Bond, L'Espion qui m'aimait, porté par Roger Moore. Il s'agit de l’une des plus célèbres James Bond girls. Elle poursuit avec L'Ouragan vient de Navarone de Guy Hamilton, Le Continent des hommes-poissons et Le Grand Alligator de Sergio Martino, L'Humanoïde d'Aldo Lado et Nom de code : Jaguar d'Ernest Pintoff.
En 1981, Barbara joue dans une farce préhistorique tapageuse, L'Homme des cavernes. C'est sur le plateau de ce film qu'elle rencontre l'ancien Beatle Ringo Starr, qu'elle épouse la même année. La comédienne tourne aussi pour Robert Downey Sr. (Up the Academy) et Danny Steinmann (Les Secrets de l'invisible). La native du Queens décide ensuite de mettre un terme à sa carrière. Sa dernière prestation est dans le court métrage To the North of Katmandu (1986).
Laurent Schenck