Après l’obtention d’un baccalauréat scientifique, Linda Hardy est couronnée Miss France en 1992, à l’âge de 18 ans. Un titre qui va changer le cours de sa vie et lui permettre de réaliser son rêve, devenir comédienne. Elle s’envole alors pour les Etats-Unis afin d’y suivre des cours de théâtre. De retour en France, Linda Hardy débute à la télévision en 1999 auprès de Thierry Ardisson dans le talk-show Tout le monde en parle.
La même année, le public la découvre au cinéma dans la comédie Recto Verso, où elle donne la réplique à Smaïn. L’année suivante, l’actrice participe à la troisième saison de la série H avec Jamel Debbouze. En 2002, elle monte sur les planches pour la première fois dans Putain de soirée !, une pièce de Daniel Colas avant d’apparaitre dans plusieurs films dont Immortel (ad vitam), le film de science-fiction d’Enki Bilal en 2004 ou encore Le Souffleur de Guillaume Pixie un an plus tard.
Mais c’est en 2006 que la carrière de Linda Hardy prend véritablement son envol alors qu’elle décroche un rôle dans les téléfilms à grand succès La Taupe et La Taupe 2 de Laurent Scalese. De plus en plus sollicitée, elle fait plusieurs apparitions dans des séries télévisées, notamment avec les rôles de l’adjudant-chef Claire Linsky dans Section de recherches et de Livia Tavera dans Mafiosa. Elle fera également un passage dans un épisode de Joséphine, ange gardien en 2012 ainsi que dans R.I.S police scientifique deux ans plus tard.
En parallèle, Linda Hardy poursuit son parcours au cinéma dans le film d’Alexandre Arcady, Tu peux garder un secret ? en 2008. Quelques années plus tard, on la retrouve dans Duo d’escrocs de Joel Hopkins et dans Mon poussin de Frédéric Forestier. Au théâtre, elle joue dans Eva de Nicolas Bedos en 2007, dans Les Bains de minuit de Jack William Sloane en 2008 mais aussi dans Ladies Night en 2012. Après s’être faite rare sur nos écrans, Linda Hardy revient à la télévision dans la série Demain nous appartient où elle incarne Clémentine Doucet depuis 2018.