C'est le retour d'Esprits Criminels dès ce soir sur TF1 ! Renommée "Evolution", la série nous offre des enquêtes aussi palpitantes que fascinantes et ce, depuis près de 17 saisons. Cette première soirée de diffusion n'a pas fait exception à la règle puisque les rebondissements sont, comme toujours, au rendez-vous.
Interrogé par nos confrères américains de TVLine, Adam Rodriguez est revenu sur la fin de l'épisode 2 tout juste diffusé. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que Voit va continuer de tourmenter notre équipe préférée :
"On assiste à un moment crucial"
"À la fin de l'épisode 2, on assiste à un moment crucial : Voit me murmure quelque chose à l'oreille qui me déstabilise, et cela met Alvez face à un dilemme. Il doit décider s'il respecte les ordres qui lui ont été donnés de garder une information pour lui, ou s'il fait ce qu'il juge moralement juste."
Il poursuit : "Il doit choisir entre suivre la ligne de conduite imposée par son patron et son travail, ou agir selon ce qu'il estime être honorable en tant que personne et en tant qu'ami de JJ (A.J. Cook). Sa réponse a vraiment agacé Alvez, comme Voit s'y attendait." L'acteur en a également profité pour teaser l'épisode 3 :
"Le choix de Luke a des répercussions"
"Luke fait un choix, et ce choix a des répercussions et il y aura un moment vraiment difficile pour JJ. Dans la saison précédente, la menace que représentait Elias était la violence physique, les personnes qu'il tuait réellement. C'est une obsession, il ne peut pas arrêter", explique Rodriguez.
"Il doit trouver des moyens de continuer, donc même enfermé dans une prison, il a conçu un système, au cas où une telle situation se produirait, pour poursuivre ses activités. Et le défi pour notre équipe est de tenter de le devancer."
Une chose est certaine, l'information que détient Alvez va le mettre dans une situation complexe : "Il y a des tensions personnelles entre Alvez et Prentiss suite aux ordres qu'il a reçus de rester silencieux à propos de ce qui lui a été révélé, alors il doit faire un choix. Est-ce que je vais tenir parole ou faire ce qui me semble juste ?" Rendez-vous la semaine prochaine pour en savoir plus dans Esprits Criminels.