Ancien berger, Jean Lassalle, décide de se présenter à l’élection présidentielle. Pierre Carles et Philippe Lespinasse décident de passer à l’action : Ils se proclament ses conseillers de campagne, avec l’ambition secrète de révéler sa vraie nature, celle d’un révolutionnaire anticapitaliste !
Depuis 2007 en Équateur, petit pays d'Amérique Latine, le gouvernement de Rafael Correa a refusé de payer une partie de la dette publique, récupéré la souveraineté sur ses ressources naturelles face aux multinationales et étendu de manière importante le périmètre de l’État social.
Pour contester le paiement de la dette de son pays, le Président Correa s'est appuyé sur les travaux d'économistes du CATDM comme Eric Toussaint. Depuis quelques années, Toussaint et des «économistes atterrés» tentent d'expliquer pourquoi il est parfaitement légitime de ne pas payer tout ou partie de la dette.
DeStéphane Arnoux,
Jean-Baptiste Germain,
Chiara Malta
AvecSerge Le Péron,
Jean-Henri Roger,
Lucas Belvaux
Vingt ans après la signature du manifeste « Résister » où 180 cinéastes témoignaient de leur insoumission au seul critère du « ciné-chiffres », qu'en est-il du cinéma français indépendant aujourd'hui ?
25 avril 2012|
1h 15min
|Comédie dramatique,
Romance
DeThomas Bardinet
AvecDavid Prat,
Lou de Laâge,
Sarah Coulaud
Nino a 16 ans, les vacances commencent et son cœur balance entre Natacha, une très belle fille, comédienne au théâtre comme dans la vie, et la délicieuse Nathalie qu’il connait depuis toujours.
AvecHervé Bourges,
Jean-Marie Cavada,
Jacques Chancel
Pourquoi n'y a t-il jamais eu à la télévision française de film sur un président de la République en exercice ? Dix ans après un premier film de critique des médias – Pas vu pas pris – Pierre Carles, alias " Carlos Pedro ", et ses comparses reprennent du service...
Georges Bernier est mort le 10 janvier 2005 à 75 ans. C'est non seulement l'un des grands patrons de la presse française qui disparaissait mais également un artiste à part entière, unique en son genre : le professeur Choron.
Face à un système qui abolit massivement le travail mais qui continue de le présenter comme "norme et fondement irremplaçable de notre dignité", certains préconisent "l'exode de la société du travail" et le mettent en pratique...
Deux voisins se détestent. Une violente dispute se termine à l'hôpital à cause d'une benne agricole qui s'est écrasée sur eux pendant la bagarre. Paralysés des deux jambes, ils réclament des indemnités au constructeur du matériel agricole.
Peut-on considérer la question du travail sous l'angle du refus sans provoquer d'emblée la réprobation générale ? Est-il possible d'aborder le thème du chômage sans le présenter sous le signe exclusif de la tragédie, mais en y décelant au contraire un des moyens d'échapper aux griffes de l'exploitation et de reconquérir son temps de vie ...
Pierre Carles filme ici la "pensée en mouvement" de Pierre Bourdieu, donnant à voir le combat généralement invisible que mène le sociologue contre l'ordre dominant.
A travers ce documentaire, Pierre Carles prend pour cible les faux critiques de la télévision, dont la figure emblématique n'est autre que Daniel Schneidermann, l'animateur de l'émission "Arrêt sur images".
AvecFrancois Leotard,
Alain Duhamel,
Anne Sinclair
En 1995, Pierre Carles, sur une commande de Canal + pour sa "Journée de la télé", réalise "Pas vu à la télé", un documentaire montrant des hommes politiques et des stars des médias surpris en flagrant délit de connivence. Canal + ne diffusera jamais ce reportage. Histoire d'une censure, ou pourquoi l'information nous désinforme.