AvecNicola Di Benedetto,
Sandra Ceccarelli,
Antonio Catania
Titre original Gli anni amari
Le Temps des luttes retrace la vie de Mario Mieli, l’un des fondateurs du mouvement de libération LGBT en Italie créé au début des années 70. Il naît d’une famille de la bourgeoisie industrielle juive qui a fait obstacle au développement de sa personnalité jusqu’à le faire interner dans un hôpital psychiatrique. Adulte il devient activiste, écrivain et performeur, une figure emblématique du panorama culturel italien de l’époque. Si ses combats parviennent à faire évoluer les mentalités d’une société alors encore très conservatrice, sa vie personnelle sera très compliquée avec notamment une histoire d’amour difficile et intense avec Umberto Pasti, jusqu’à son suicide à l’âge de 31 ans.
À Buenos Aires, Lucia et Lea, deux femmes que tout sépare, vivent une amitié qui les emmènera jusqu’en Patagonie, loin des hommes et de leurs certitudes…
Paris, 1900. Klimt est fêté à l'exposition universelle pendant qu'il est condamné à Vienne comme provocateur. La controverse atteint son comble lorsque qu'il détourne ses allégories "scandaleuses" et les rachète.
Jean de Médicis, un noble chevalier de 28 ans, est le capitaine de l'armée papale durant la campagne contre les lansquenets de Charles Quint, empereur d'Allemagne. Ces derniers déferlent sur l'Italie sous les ordres du général Frundsberg.Malgré son jeune âge, Jean de Médicis est très convoité par les princes et les papes qui se le ...