Deirdre O’Kane est une actrice et humoriste irlandaise, originaire de Dundalk. Elle débute sa carrière en tant qu'humoriste en 1996 et va jusqu’en finale des BBC New Comedy Awards cette même année. A cette période, en plus de jouer dans les plus grands théâtres irlandais, elle fait le tour du monde avec son one woman show, ce qui l'amène à passer par Hong Kong, l'Australie ou encore le Canada.
Deirdre O’Kane fait également parler d'elle à la télévision, notamment dans la série Moone Boy depuis 2012. Elle y interprète Debra Moone, membre d'une famille rurale irlandaise chaotique et écervelée dont on suit le quotidien. Sa carrière cinématographique démarre véritablement en 2003 dans le film choral Intermission de John Crowley, avec un certain Colin Farrell au casting. Pour l'occasion, elle se glisse dans la peau de Noeleen dans ce long métrage où se croisent plusieurs individus en quête de pouvoir, d'argent ou d'amour.
Quelques années plus tard, sa rencontre avec Christina Noble constitue la genèse du film du même nom (réalisé par le mari de l'actrice Stephen Bradley) retraçant la vie de cette Irlandaise militante pour les Droits de l'enfant. Cette femme au destin hors du commun, et dont elle est devenue proche, a immédiatement suscité chez la comédienne un désir de l'incarner à l'écran. En 2014, le projet prend forme. L'occasion pour Deirdre O'Kane de tenir son premier grand rôle au cinéma.