Tout en suivant des cours de psycho, de théâtre et de cinéma à l'université, Astrid Roos se forme à l'art dramatique et peaufine son jeu sur scène. La jeune femme n'a de cesse d'alterner entre ses performances sur les planches, à la télévision ou sur le grand écran. En 2009, elle décroche son premier rôle dans la série de Canal+ Sweet Dream, avec notamment Pénélope Rose, Félix Moati et François Civil.
Moumen Smihi la dirige en 2012 dans Tanjaoui, sélectionné au Festival international du film de Marrakech. Elle tourne également Laskar Pelangi, sous la direction de Benni Setiawan. Le court métrage de Clément Michel, Service de nettoyage, lui vaut de compter parmi les Talents Cannes Adami en 2015. L'année suivante, Astrid Roos se produit, aux côtés de Florence Pernel et Hélène Médigue, dans la pièce de Woody Allen, Maris et Femmes, nommée aux Molières. De la même façon, La Garçonnière, de Billy Wilder, dans laquelle elle a pour partenaires Guillaume de Tonquédec et Claire Keim, décroche plusieurs nominations aux Molières.
Sa performance en anglais dans Justice Dot Net lui permet d'être nommée, en 2018, dans la catégorie Meilleure interprétation aux FilmPräis au Luxembourg. Toujours lors de tournages à l'étranger, Astrid Roos croise Juliette Lewis dans Dreamland et Max Von Sydow dans Echoes of The Past.
A la télévision, les téléspectateurs l'aperçoivent dans Meurtres à la Rochelle, Profilage, Paris Police 1900 ou encore Escape. 2023 marque un nouveau virage dans sa carrière. En mars, Astrid Roos partage l'affiche du thriller de France 3 Meurtres à Pont-Aven avec Alexandre Brasseur et Stéphane Freiss. Quelques mois plus tard, la comédienne est l'une des protagonistes de Master Crimes, une série de TF1 avec Muriel Robin dans la peau d'une prof en psycho-criminologie qui collabore avec la police pour résoudre des affaires. Elle y joue Mia, une tête brûlée déterminée à prouver l'innocence de son père emprisonné. Son personnage doit faire équipe avec ses camarades Samuel (Victor Meutelet), Valentine (Thaïs Vauquières) et Boris (Nordine Ganso) pour aider à démasquer les coupables.
Pascal Muscarnera