André Halimi débute comme journaliste pour Paris Presse, Lui, Le Monde et Figaro Magazine. Producteur à l'ORTF, il fut également rédacteur en chef du Pariscope et des pages culturelles du Journal du Dimanche.
Ce "touche à tout" multiplie les casquettes : écrivain (Chantons sous l'Occupation, Les Promesses électorales et Mythos paranos mégalos, une parodie du milieu du spectacle), directeur général de la société Editing Productions depuis 1972 ou encore réalisateur d'émissions cinématographiques, humoristiques et de documentaires pour la télévision française.
Fondateur Délégué du Festival du Cinéma Américain de Deauville, il réalise deux documentaires ayant pour cadre la France de l'Occupation : Chantons sous l'Occupation (1976), sur l'attitude des artistes en temps de guerre, et La Délation sous l'Occupation (2003), traitant des dénonciations en cette période trouble. Entre-temps, il dirige Stéphane Audran, Philippe Khorsand et Jean-Pierre Kalfon dans Corps z'a corps (1988), une fiction dont l'action se déroule dans la presse de charme.