Né à Rye Brook dans l'état de New York, Craig Bierko est immergé depuis son enfance dans le monde de la comédie de par sa mère, gérante d'un club de théâtre local. Après avoir envisagé un temps de poursuivre des études de journalisme, il s'oriente finalement dans le domaine des arts du spectacle.
L'année 1987 marque le début de sa carrière à la télévision. Il parvient à décrocher plusieurs petits rôles dans des séries télévisées, souvent le temps d'un épisode. Craig Bierko incarne son premier personnage important en 1990 dans la sitcom Sidney, où il joue aux côtés de Valérie Bertinelli et Matthew Perry, avec lequel il se lie très vite d'amitié. Cependant, la série s'arrête au bout de seulement 13 épisodes. L'acteur continue d'apparaître sur le petit écran dans des productions modestes telles que The Powers That Be ou le téléfilm Star, avec Jennie Garth. En 1994, Bierko est le premier choix pour incarner Chandler Bing, sympathique protagoniste de la série Friends. Il décline la proposition, laissant la voie libre pour son ami Matthew Perry qui finit par décrocher le rôle. Ses premières apparitions au cinéma se font dans le psychédélique Las Vegas Parano, ainsi que dans le mystérieux Passé Virtuel. Bierko se produit ensuite à Broadway dans la comédie musicale The Music Man. Sa performance du professeur Harold Hill lui vaut une nomination aux Tony Awards. Plus tard, il rejoint la quatrième saison de Sex and the City dans la peau d'un musicien de jazz amoureux de Carrie Bradshaw.
Pour les besoins du film De l'ombre à la lumière où il incarne un champion de boxe, Craig Bierko passe par la case musculation et gagne ainsi plusieurs kilos de muscles. Un an plus tard, il donne la réplique à Anna Faris dans Scary Movie 4 où il devient Tom Riley, une caricature de l'acteur Tom Cruise.
Ses projets suivants le ramènent vers la télévision où on le retrouve régulièrement dans des rôles secondaires, notamment dans les séries Boston Justice, Nip/Tuck ou encore Damages. En 2013, il interprète le personnage de Bill dans The Michael J. Fox Show, série partiellement inspirée de la vie de l'ex-vedette de Retour vers le futur.
En 2015, la chaîne Lifetime le contacte pour intégrer le casting d'UnREAL. Dans cette série qui nous plonge dans les coulisses d'une télé-réalité de dating, il incarne le producteur impulsif et arrogant Chet Wilton.
Cheima Bennour