Née à Toronto, Anastasia Phillips s'intéresse très tôt à la comédie. Après avoir joué dans plusieurs pièces de théâtre lors de sa scolarité, elle est diplômée dans le domaine des beaux-arts et en philosophie à l'Université de la Colombie-Britannique à Vancouver.
Elle décroche en 2008 l'un des rôles principaux de la série canadienne Hockey's Wives, restée inédite en France et annulée au bout de dix épisodes. Suivent quelques téléfilms et la version américaine de Skins, dans laquelle elle décroche le rôle de Tina Nolan. Si la série britannique Skins est un véritable phénomène auprès des adolescents, sa variante US ne connaît pas le même succès et est arrêtée à l'issue de dix épisodes.
La comédienne rebondit toutefois en participant successivement à plusieurs séries : l'animée Stocked à laquelle elle prête sa voix, Bomb Girls : des femmes et des bombes consacrée à des femmes travaillant dans une usine de munitions durant la Secondes Guerre Mondiale et Lucky qui suit sept employés d'une station service du Queens qui gagnent au loto après avoir joué ensemble. Elle continue à tracer sa voie à la télévision et fait une incursion hors de son Canada natal pour apparaître dans Grey's Anatomy et Mentalist.
En 2017, elle est la reine Leeza dans la saison 4 de Reign : le destin d'une reine. Cette série de la CW retrace le parcours de Marie Stuart, reine d'Écosse, alors qu'elle fait son entrée à la Cour de France. L'année suivante, elle est Vera, une jeune femme paranoïaque et traumatisée par un drame survenu dans son adolescence dans Ghostland de Pascal Laugier. Un rôle éprouvant qu'elle partage avec Taylor Hickson, qui interprète Vera jeune.
Emilie Schneider