Christian Vadim baigne très tôt dans le milieu du cinéma puisqu'il est le fils du metteur en scène Roger Vadim et de la célébrissime comédienne Catherine Deneuve. Il fait ses premiers pas en 1983 dans Surprise Party, une comédie dramatique de son père où il campe le beau Christian Bourget. Il poursuit l'année suivante en tournant pour un autre cinéaste de renom, Eric Rohmer dans Les Nuits de la pleine lune. Toujours dans les années 1980, on le voit dans quelques téléfilms et six épisodes de la série Les Nouveaux Chevaliers du ciel.
Durant les années 1990, Christian incarne l'un des personnages principaux du drame Mauvaise fille de Régis Franc, l'inspecteur Audiard dans le thriller L'Inconnu de Strasbourg de Valeria Sarmiento et Albert Bloch, initiant Marcel Proust à la lecture dans Le Temps retrouvé de Raoul Ruiz. Davantage présent sur les planches, on le voit dans Roméo et Jeannette et Mec Mic Mac. Il prend surtout part à plusieurs pièces de son comparse Philippe Lellouche : Le Jeu de la vérité, Boire, fumer et conduire vite ou L'Appel de Londres.
Visage bien connu des écrans, le comédien joue, dès les années 2000, dans Combat d'amour en songe et Les Âmes fortes de son réalisateur attitré Raoul Ruiz, Rien que du bonheur de Denis Parent, Le Crime est notre affaire et Le Voyage en pyjama de Pascal Thomas, Celles qui aimaient Richard Wagner de Jean-Louis Guillermou, Nos plus belles vacances de Philippe Lellouche, Les Lignes de Wellington de Valeria Sarmiento, Le Jeu de la vérité de François Desagnat (adapté du la pièce de Lellouche) et À cause des filles ?....
Côté petit écran, Christian Vadim apparaît dans de nombreuses séries, comme par exemple 72 heures, Équipe médicale d'urgence, Section de recherches, Nina et Demain nous appartient dans laquelle il se glisse dans la peau de Alain Lehau.
Laurent Schenck