Après avoir travaillé comme assistante de production à NBC4 dans l’Ohio, Floriana Lima décide de déménager à Los Angeles pour entamer une carrière d’actrice. Elle fait ses premiers pas à la télévision en accumulant les apparitions dans plusieurs séries comme Privileged, Ghost Whisperer, et Melrose Place. En 2008, la jeune femme participe à un épisode de How I Met Your Mother, en tant que cobaye des célèbres techniques de drague de Barney Stinson (Neil Patrick Harris). La même année, elle obtient son premier rôle régulier, avec la websérie comique Poor Paul, qui suit la vie de plusieurs étudiants en colocation. Cependant, cette interprétation ne lui permet pas d’être reconnue du grand public, et elle continue à paraître ponctuellement dans divers programmes, notamment dans Dr House.
Il faudra attendre 2012 pour retrouver la comédienne dans un rôle de premier plan, avec cette fois-ci un personnage d’infirmière dans la série médicale The Mob Doctor, aux côtés de Jordana Spiro. Par la suite, l’actrice prête ses traits à une journaliste dans la brève fiction dramatique d’ABC, The Family. En 2016, Floriana Lima apparaît dans L’arme fatale, en incarnant l’épouse décédée de Martin Riggs (Clayne Crawford).
Sa carrière professionnelle prend un tournant lorsque l’équipe de Supergirl fait appel à elle. Floriana Lima y joue Maggie Sawyer, une détective du National City Police Department, qui entretient une relation tumultueuse avec la sœur de Kara Danvers, Alex (Chyler Leigh).
Audrey Mateus