Après sa formation à Paris à l’atelier théâtre Frédéric Jacquot, puis à l’ENSATT (Ecole Nationale des Arts et Techniques du Théâtre) pour les chantiers jeunes écritures, Linda Massoz commence sa carrière au cinéma dans Les Lyonnais d’Olivier Marchal. Elle tourne ensuite dans de nombreux films dont Histoires de sang de Rodolphe Bonnet, Road nine de Sébastien Rossi, Routines de Bibi Naceri, Amour sur place ou à emporter d’Amelle Chabhi et Le flic de Belleville de Rachid Bouchareb.
A la télévision, elle joue avec Thierry Lhermitte dans Doc Martin, avec Richard Berry dans Lanester, dans Toi que j’aimais tant réalisé par Olivier Langlois, la saison 2 des Revenants pour Canal +, la série Chérif sur France 2, la saison 3 de Falco, Alice Nevers sur TF1, ainsi que dans des unitaires tels que Les secrets et Le jour où j’ai brûlé mon cœur réalisés par Christophe Lamotte. Elle joue également un rôle récurrent dans la série Insoupçonnable pour TF1 et tient le premier rôle féminin dans Les disparus de Valenciennes réalisé par Elsa Bennett et Hippolyte Dard.
En 2012, elle reçoit le prix d’interprétation féminine du 48h Film Project Paris pour son rôle dans Casse-gueule de Clément Gonzalez. Lors de la compétition internationale aux Etats-Unis (Filmapalooza 2012 à Taos, Nouveau Mexique), où le film représente la France, elle reçoit à nouveau le prix d’interprétation féminine du 48h Film Project International.
Egérie de "Yahoo pour elles" de 2011 à 2014, Linda Massoz tient le rôle principal de la série Les chroniques inutiles de Linda. La série hebdomadaire représente un des succès d’audience de Yahoo avec une moyenne d’1,5 millions de vues chaque mois. À la rentrée 2013, elle devient également le visage de Télé-Loisirs et incarne la speakerine du XXIe siècle : elle devient l’héroïne du premier programme quotidien produit sur le web et rassemble plus de 2 millions de spectateurs mensuels.