Parti chasser dans le Nord-Ouest des États-Unis, John Morgan, un lord anglais, se fait capturer par des Indiens sioux. Il ne doit son salut qu’au chef de la tribu, Yellow Hand, qui décide de l’offrir comme esclave à sa mère. Lassé d’être considéré comme un vulgaire cheval, John tente de s’évader, en vain. Il fait ensuite la connaissance de Batise, un captif métis, qui lui apprend le mode de vie des Sioux et tombe peu à peu sous le charme de Running Dear, la sœur de Yellow Hand…
15 avril 1970|
2h 46min
|Comédie dramatique,
Comédie musicale,
Western
DeJoshua Logan
AvecLee Marvin,
Clint Eastwood,
Jean Seberg
Titre original Paint Your Wagon
Californie, à l'époque de la ruée vers l'or. Parmi les chanceux, il y a Ben Rumson, bagarreur versé sur la boisson, et son associé le jeune fermier Pardner : leur découverte d'un riche filon entraîne la création d'une petit ville prospère. Mais l'arrivée d'une famille va bouleverser cette communauté jusque-là exclusivement masculine...
Le garde-frontière Jess Remsberg a pour mission de conduire un détachement à travers un territoire hostile jusqu’à Fort Conchos. Mais son courage et sa dévotion cache une autre motivation : à destination, se trouve l’homme qu’il suspecte du meurtre de sa femme. Tandis que Jess Remsberg découvre la véritable identité du meurtrier, le convoi est sauvagement attaqué par des apaches.
Pendant la révolution mexicaine, en 1917, Maria, la femme de Grant, un riche propriétaire terrien est enlevée par Jesus Raza, un bandit mexicain. Grant engage alors quatre professionnels pour ramener sa femme.
Clay Santell débarque à Sutterville et les habitants de la bourgade le confondent avec Travers, un meurtrier. Deckett, le shériff de la ville s'empare de lui. Lorsqu'il réalise qu'il détient la mauvaise personne, il décide tout de même de l'exécuter afin d'avoir la paix par rapport à cette affaire... Santell parvient à s'échapper et ...