Aînée d’une famille de deux enfants, Brooklyn Decker grandit dans l’Ohio, puis en Caroline du Nord. Repérée par un découvreur de talents dans un centre commercial de Charlotte, alors qu’elle n’est encore qu’une adolescente, elle débute une carrière de mannequin et ses photos en maillot de bain pour le magazine Sports Illustrated ne passent pas inaperçues aux États-Unis. Également chroniqueuse sportive durant quelques années sur internet et pour une chaîne de télévision new-yorkaise, elle fait finalement ses premiers pas d’actrice en 2009, grâce à des apparitions dans des épisodes de Chuck, Royal Pains et Ugly Betty.
En 2011, le réalisateur Dennis Dugan lui offre un rôle de premier plan, aux côtés de Jennifer Aniston et Adam Sandler, dans Le Mytho – Just Go With It, qui marque alors son passage sur grand écran. L’année suivante, le public la retrouve à l’affiche de deux films : la superproduction Battleship, face à Taylor Kitsch, Liam Neeson et Rihanna, et la comédie Ce qui vous attend si vous attendez un enfant, dans lequel elle incarne Skyler, l’épouse de Dennis Quaid, enceinte de jumeaux.
La jeune comédienne tourne ensuite sous la direction de Joe Carnahan dans Stretch, puis rejoint en 2014 le casting régulier de Friends With Better Lives, une série dans laquelle jouent également James Van Der Beek et Kevin Connolly. Les téléspectateurs ne sont malheureusement pas vraiment au rendez-vous et le programme s’arrête au bout d’une seule saison. Pas refroidie par cette expérience télévisuelle de courte durée, Brooklyn Decker accepte ensuite d’interpréter Mallory, l’une des deux filles de Jane Fonda et Martin Sheen, dans Grace et Frankie, la nouvelle comédie lancée par Netflix au printemps 2015.
Jérémie Dunand