Propulsé sur le devant de la scène avec son rôle d'un fougueux agent des Forces spéciales dans le téléfilm Tempête en haute mer, Kevin Janssens est aperçu ensuite dans la série L’Empereur du goût. La production d'Urgence disparitions le choisit en 2008 pour prêter ses traits à Nick Bulens, l'un des membres d'une unité chargée de retrouver les personnes disparues. Le show contribue fortement à le faire connaître auprès du public flamand.
En parallèle, Kevin Janssens est l'un des protagonistes de Dag & Nacht: Hotel Eburon sur les coulisses d'un prestigieux palace. Les audiences n'étant pas au rendez-vous, la série n'est pas renouvelée pour une seconde saison. Après les comédies romantiques Smoorverliefd et Zot van A., l'acteur fait partie en 2011 d'une puissante famille dans Het goddelijke monster. Fort de sa popularité, il participe à la saison 4 de la version locale de Danse avec les stars. Soutenu par le public, il termine à la deuxième place de la compétition.
Embarqué dans une organisation secrète de voleurs avec Salamandre, le jeune artiste est méconnaissable en 2015 en tête d'affiche du long métrage Les Ardennes, présenté en avant-première au Festival international du film de Toronto et auréolé du prix du Meilleur film aux Ensors (les Césars flamands).
Le public français le découvre surtout à travers Tueurs, de Jean-François Hensgens, et Revenge, de Coralie Fargeat. Kevin Janssens donne la réplique à Gaspard Ulliel, Guillaume Gouix et Gérard Depardieu dans Les confins du monde, et à Jean-Claude Van Damme et Sami Bouajila dans Lukas. Après avoir joué les criminels dans Undercover, il partage l'affiche de The Room avec Olga Kurylenko et se glisse dans la peau d'un nudiste en pleine crise existentielle dans De Patrick. Variant les genres, David Perrault le dirige dans le western L'Etat sauvage, porté par Alice Isaaz.
En 2020, Kevin Janssens joue avec les téléspectateurs flamands sous son costume du Loup dans l'émission Masked Singer. L'année suivante, il forme un duo d'enquêteurs de choc avec Ella-June Henrard dans la série Fair Trade. Dans un registre différent, le comédien est retenu prisonnier par des fermiers dans Samuel's Travels. Puis il retrouve son ami et partenaire Koen De Bouw dans la saison 1 de Two Summers.
Les téléspectateurs de TF1 font sa connaissance aux côtés de Claire Keim dans la série Enquête à coeur ouvert. Il y joue un médecin de renom belge, déterminé à prouver que son enfant a été assassiné. Au Pays Basque, où se déroule l'action, le père désemparé va trouver une aide inattendue auprès de la femme qui porte désormais le coeur de sa défunte fille.
Pascal Muscarnera