Kedar Williams-Stirling naît à Manchester, mais grandit en Australie jusqu’à sa majorité. Il décide de revenir dans son Angleterre natale pour ses études et s’inscrit dans une école de cinéma londonienne où il travaille la lumière, le cadrage et la comédie. En parallèle de l'université, le jeune homme poursuit sa carrière d'acteur qu'il a commencé à l’âge de 13 ans, après avoir obtenu un rôle dans un épisode de la série policière The Bill. Par la suite, il apparaît dans quelques autres programmes télévisés comme Affaires non classée et Doctors.
En 2010, l'Australien fait ses premiers pas au grand écran dans la comédie d’action Shank, dans laquelle il incarne le personnage principal, membre d’un gang souhaitant venger le meurtre de son frère.
Cependant, ce n’est que deux ans plus tard que le comédien se fait réellement connaître lorsqu’il est casté pour la série fantastique Wolfblood diffusée sur la chaîne britannique CBBC. De 2012 à 2014, il y interprète Thomas Okanawe, le meilleur ami des protagonistes capables de se transformer en loups. Après son départ de la série, il enchaîne les rôles secondaires au cinéma dans le thriller Two Graves et la comédie Changeland, ainsi qu’à la télévision dans Meurtres au paradis et Will.
Kedar Williams-Stirling se fait connaître auprès du grand public en 2019 lorsqu’il décroche le rôle de Jackson Marchetti, lycéen populaire et capitaine de l’équipe de natation, amoureux de Maeve (Emma Mackey) dans Sex Education, une production Netflix.
Dans Lover’s Rock, l'un des longs-métrages de la collection Small Axe sélectionnée au festival de Cannes 2020 et réalisée par Steve McQueen, il prend part aux hostilités relatées entre la communauté antillaise et les anglais dans les sixties.
Manon Maroufi