D'origine corse et italienne, Marco Panzani est né à Marseille. Il arrête l'école à 16 ans pour faire ses premiers pas dans la vie active et devient quelques années plus tard artisan pizzaïolo ambulant. En 2001, il rejoint les ateliers de comédie du Théâtre de la Main d'Or, puis se consacre à l'écriture de son one-man-show et présente ses premiers sketchs en public dans différentes scènes ouvertes parisiennes.
En 2003, il joue son premier spectacle, Bas les pattes,au théâtre de la Main d'Or, avec la collaboration de Elina Dumont. Dans la foulée TF1 le sélectionne pour participer à l'émission les Coups d'humour. Jouant son one-man-show dans différentes salles en Fance, il est coup de coeur du Point Virgule en 2004 : il y présente son spectacle Pourquoi j'suis moi puis un show-case l'année suivante.
En 2006 il est invité à interpréter un sketch dans l'émission de Philippe Bouvard Les Grosses têtes sur RTL. Depuis 2006, ses sketches sont diffusés sur la radio Rire & chansons, et il officie un temps comme co-auteur dans l'émission On ne demande qu'à en rire.
Parallèlement à son one man show, Marco Panzani tourne dans des publicités et séries comme Les Beaux mecs de Gilles Bannier. Il apparaît également au cinéma et tourne entre autres dans Libre et assoupi, La Ritournelle, Grand Départ, 9 mois ferme, La French ou encore Tout pour être heureux et Heureux en France.