C’est sous le soleil Californien que Meghan Markle grandit. Dès son plus jeune âge, son père, Thomas W. Markle, l’introduit au monde de la télévision en l’emmenant sur les tournages de la série Mariés, deux enfants, pour laquelle il travaille en tant que chef de l’éclairage.
Après avoir étudié le théâtre et les relations internationales, la jeune femme fait sa première apparition télévisée en 2002, dans le soap Alliances et Trahisons. Elle participe ensuite ponctuellement à des programmes tels que Les Experts, FBI – Portés disparus ou Castle. En 2009, J.J. Abrams lui confie le rôle de l’agent Amy Jessup dans les deux premiers épisodes de la seconde saison de Fringe. Mais la jeune actrice ne se contente pas du petit écran. En effet, on la retrouve brièvement dans trois grosses productions hollywoodiennes : American Trip, Remember Me et Comment tuer son boss ?, dans lequel elle donne la réplique à Jason Sudeikis.
Si Markle reste principalement connue pour le rôle de Rachel Zane, une assistante juridique qui caresse l’espoir d’embrasser une carrière d’avocate dans la série Suits, c’est sa relation avec le Prince Harry qui suscite l’intérêt des médias et la propulse sous le feu des projecteurs à la fin de l’année 2016.
Suzy Noel