Isabelle Doval apparaît dans plusieurs films sous le nom d'Isabelle Dinelli ; on la retrouve dès 1996 dans Le Plus beau métier du monde, en 1998 dans Comme une bête et Comme un poisson hors de l'eau ou encore en 2001 pour La Vérite si je mens ! 2. Ces apparitions restent toutefois plutôt confidentielles, la jeune femme s'attelant à un projet de plus grande envergure.
Privilégiant la réalisation, elle signe dès 1996 ses premiers courts métrages, dont Déçue en 1999, qui entre dans le cadre d'une campagne de sensibilisation contre la drogue. Elle y fait la rencontre du producteur Michel Propper qui lui propose de réaliser son premier long métrage. Un an après avoir écrit le scénario, elle propose le rôle principal de la comédie Rire et châtiment à son époux, le comédien José Garcia, relatant les aventures tragi-comiques d'un homme drôle qui perd tout à ne pas savoir écouter les autres.
Poursuivant sa route dans le domaine de la réalisation, elle met en scène son second long métrage en 2008 avec Un château en Espagne, l'histoire d'amitié entre deux enfants, directement inspiré de la vie de son mari. Cinq ans après, elle accouche de son troisième film : Fonzy. Ce dernier est un remake d'un film québécois à succès (Starbuck) racontant l'histoire d'un homme qui se découvre père de 533 enfants. A cette occasion, elle offre à nouveau le premier rôle à son mari José Garcia.