Paris 1967. Jean-Luc Godard, le cinéaste le plus en vue de sa génération, tourne La Chinoise avec la femme qu'il aime, Anne Wiazemsky, de 20 ans sa cadette. Ils sont heureux, amoureux, séduisants, ils se marient. Mais la réception du film à sa sortie enclenche chez Jean-Luc une remise en question profonde.
Succession de séquences qui déclinent une vie en passant du présent au passé et inversement, d’un bilan à une nouvelle interrogation. Un film sur le temps qui passe, sur le temps qui reste jusqu’au jour venu.
AvecCatherine Deneuve,
Géraldine Pailhas,
Nicolas Duvauchelle
Un écrivain en mal d'inspiration infiltre la vie d'une journaliste star de la télé et de sa fille danseuse étoile pour écrire à leur insu une biographie non autorisée...
AvecValeria Bruni Tedeschi,
Hippolyte Girardot,
Linda Doudaeva
à partir de 10 ans
En 2067, une vieille dame se souvient d'événements survenus soixante ans plus tôt : la famille d'un de ses amis était alors menacée d'expulsion. La fillette et son groupe de copains s'étaient mobilisés pour lui venir en aide...
Barbara est réalisatrice et travaille dans le milieu carcéral depuis plusieurs années. Elle prépare un film écrit et interprété par des détenus de longue peine dans une maison centrale de la banlieue parisienne...
Leïla, une ancienne athlète sortie tout juste de prison, fait la rencontre d'un homme qui vient de perdre la vue. Les deux âmes en peine vont s'entraider et vont tenter de se reconstruire...
Avec Miou-Miou,
Charles Berling,
Giovanna Mezzogiorno
Frida n'a plus toute sa tête : ses deux enfants, Judith et Simon, la cinquantaine pas vraiment glorieuse, essaient tant bien que mal de s'en occuper. Parallèlement, Manou, une jeune juriste aux dents longues, hésite entre sa carrière et sa grossesse.
Grâce à des films d'archives et des entrevues avec ses amis et collègues, ce documentaire fait le point sur la vie, la carrière et l'influence d'Henri Langlois, créateur de la Cinémathèque française, qui fut récompensé à plusieurs titres.
Dans les années soixante, Philippe et Marc, deux "minets" du Drugstore sûrs d'eux et plein d'espoir, font les quatre cents coups. Charlotte et Nathalie en font de même de leur côté. Ces jeunes gens vont faire leur propre éducation sentimentale.
AvecAnaïs Reboux,
Roxane Mesquida,
Libero De Rienzo
Anaïs, douze ans, se trouve complexée par son poids. Tapie dans l'ombre ou laissée pour compte, elle souffre intérieurement.C'est l'été, la mer, les vacances en famille, l'apprentissage du premier amour. Cet apprentissage, Anaïs le fait en observant sa soeur aînée Eléna.Celle-ci, quinze ans, incarne la beauté du diable. Pas plus ...
Angèle est estheticienne à Vénus Beauté, un institut de quartier dirigé par Nadine où clientes et clients confient leurs petits et grands malheurs entre deux soins. Quand Angèle a terminé sa journée, elle drague des hommes avec lesquels elle tente d'établir un rapport minimal fait de sexe et de camaraderie. Elle échoue la plupart du ...
Thomas a quarante-sept ans. Il court d'hopitaux en cimetieres pour reconforter les uns et ensevelir les autres. La mort a encore et toujours de l'imagination et du tonus. Mais Thomas pense que la vie a beau être une garce impitoyable, elle reste d'abord la source de plaisirs magnifiques et délicieux.
Un homme decide de repondre a une ancienne compagne qui lui ecrit qu'elle est gravement malade en lui offrant un film. Un film ou se dessine l'amer constat d'une epoque.
Les services secrets de l'apres-10 mai 1981 libèrent un ancien militant d’extrême gauche, espérant ainsi neutraliser l'organisation fasciste dont Xavier veut par vengeance abattre un des tueurs.
Journal filmé de Romain Goupil, enfant d'un célèbre opérateur, qui retrace son amitié et ses grandes aventures avec son meilleur ami, Michel Recanati qui s'est suicidé en 1978. Caméra d'or au festival de Cannes en 1982.