Rabah Naït Oufella grandit au sein d'une famille kabyle venue s'installer dans le 20ème arrondissement de Paris. Il commence par pratiquer le rap. En 2007, il est choisi par Laurent Cantet pour jouer l'un des collégiens du drame se déroulant dans un collège de ZEP Entre les murs, qui reçoit la Palme d'or lors du Festival de Cannes 2008. Cette première expérience le pousse à poursuivre dans cette voie.
Multipliant les castings, Rabah Naït Oufella apparaît dans Au voleur, Rengaine, Un p'tit gars de Ménilmontant, Bande de filles, Papa Was Not a Rolling Stone, Des Apaches, Tout, tout de suite et Braqueurs. Dans l'original film d'horreur Grave, il campe un sympathique étudiant en école de vétérinaire homosexuel. Cette même année, il est l'un des jeunes de Nocturama de Bertrand Bonello.
Ses personnages gagnant en importance, Rabah Naït Oufella devient un visage connu de la jeune génération d'acteurs français. Il poursuit avec L’Ascension, Patients, Les Affamés, Meltem, Debout sur la montagne et Ibrahim, premier long métrage de Samir Guesmi, dans lequel il joue un charismatique voyou. Côté séries, on le voit dans Narvalo, une collection de récits révélant l’imaginaire de la banlieue.
En 2021, Laurent Cantet refait appel à lui pour incarner le personnage principal de son nouveau film : Arthur Rambo, qui s'inspire de l'affaire Mehdi Meklat (survenue en février 2017). Plus précisément, Rabah Naït Oufella se glisse dans la peau de Karim D.. Qui est-il ? Un jeune écrivain engagé au succès annoncé ou son alias Arthur Rambo qui poste des messages haineux que l’on exhume un jour des réseaux sociaux…
Laurent Schenck