Depuis sa tendre enfance, Holland Roden suit de nombreux cours d'art dramatique. Pourtant, c’est diplômée en biologie moléculaire que la jeune femme sort Major de l'UCLA, quelques années plus tard. Mais il ne lui faudra pas un an avant qu’elle ne revienne à sa passion initiale. Son premier rôle important est celui de Bronwyn dans 12 Miles Of Bad Road – une comédie HBO sur une famille dysfonctionnelle originaire du Texas. Malheureusement, le show lui fait surtout découvrir la dure réalité du métier, puisqu’il est annulé après 6 épisodes. La jeune actrice persévère et décroche une apparition dans American Girls 5. Une visibilité qui va lui permettre de participer à de nombreuses séries, de Lost, les disparus, à Cold Case, en passant par Esprits Criminels et Weeds.
En 2011, Jeff Davis lui offre le rôle de la populaire Lydia Martin dans Teen Wolf, une série de MTV adaptée du long métrage des années 1980 avec Michael J. Fox. Aux côtés de Tyler Posey et Dylan O’Brien, elle évolue dans la petite ville de Beacon Hills, peuplée de créatures surnaturelles telles que des loups garous. Son personnage est d’ailleurs une banshee, un être puissant à l’apparence humaine et au cri strident capable de repousser un ennemi.
Au cinéma, c’est le réalisateur A.D. Calvo qui la place au premier plan avec House of Dust. Et elle est à nouveau au cœur de l’horreur face à Chace Crawford en 2015 dans le film Suédois Cry of Fear.
Margaux Boichard