Arian Moayed trouve son premier rôle en 2003 dans la comédie romantique Phileine zegt sorry où il campe un chauffeur de taxi. On le voit ensuite, plus ou moins furtivement, dans les séries New York Unité Spéciale, New York Section Criminelle, Following, Believe, Elementary, Blacklist ou Mr. Mercedes. Il trouve un rôle plus important dans la série politique Madam Secretary de 2017 à 2019, celui de Mohammed 'Mo' Alwash.
Puis, Arian est choisi pour camper un personnage récurrent de Succession. Dans cette série phénomène HBO, le comédien incarne Stewy Hosseini, un redoutable investisseur qui est également "ami" de Kendall Roy (interprété par Jeremy Strong). En parallèle, ses rôles gagnent sensiblement en importance, comme en témoignent ses prestations dans d'autres séries à succès : Love Life, Inventing Anna et Miss Marvel.
Côté cinéma, Arian Moayed fait office de second rôle dans des films aussi différents que les comédies Appropriate Behavior et Rock the Kasbah, le biopic Rosewater, le blockbuster Spider-Man: No Way Home et le thriller Retribution. En 2024, il est l'un des personnages principaux du thriller Spoils sur Amazon Prime. On le verra bientôt dans Fountain of Youth de Guy Ritchie pour Apple et Shell mis en scène par Max Minghella.
Laurent Schenck