Alice Pol commence sa carrière au théâtre dans "Le concile d’amour" mis en scène par Olivier Maltinti. Elle fait plusieurs apparitions dans des sériées télévisées comme Plus belle la vie ou encore Sous le soleil. Entre 2005 et 2012, elle tourne dans pas moins de six courts-métrages. La jeune comédienne se fait réellement connaître du grand public grâce à son rôle de Jessica dans Vilaine réalisé par Jean-Patrick Benes et Allan Mauduit en 2008. L'année suivante, elle se glisse dans la peau d'Ignès dans Juste un peu d’@mour de Nicolas Herdt puis Adèle dans Les Emotifs anonymes de Jean-Pierre Améris aux côtés d’Isabelle Carré et Benoît Poelvoorde.
2012 est une année remplie pour Alice Pol puisqu’elle incarne la sœur de Diane Kruger dans Un Plan Parfait de Pascal Chaumeil, ainsi que Diane dans le Joséphine d’Agnes Obadia. Elle retrouve à cette occasion Marilou Berry avec laquelle elle avait collaboré une première fois sur "Vilaine". Elle se voit également attribuer le rôle de la pédopsychiatre dans l’adaptation du roman du même nom : Au bonheur des ogres signé Nicolas Bary, où elle côtoie Raphaël Personnaz et Bérénice Béjo. En 2014, son degré de notoriété augmente davantage puisqu'elle est l'un des premiers rôles - la soeur de Kad Merad - de la nouvelle comédie de Dany Boon : Supercondriaque.
En 2015, Alice Pol décroche son premier rôle régulier à la télévision dans la série Disparue, dans laquelle elle incarne Camille Guérin, la jeune collègue du commandant Molina, interprété par François-Xavier Demaison. Privilégiant la comédie, elle donne à nouveau la réplique à Boon dans RAID Dingue et Le Dindon, et apparaît dans Les Vieux fourneaux, Je vais mieux, Embrasse-moi !, J'irai mourir dans les Carpates, C'est la vie et Si on chantait. Début 2022, elle se glisse dans la peau de l’héroïne de Murder Party, un sorte de mélange entre A couteaux tirés de Rian Johnson et Ils étaient 10 d'Agatha Christie, dans lequel elle cherche à résoudre le meurtre d'Eddy Mitchel...