Juliette Tresanini étudie l’économie et la gestion en France puis en Angleterre. Après avoir obtenu son diplôme en 2004, elle est recrutée par une grande entreprise londonienne. Mais Juliette Tresanini a d’autres rêves et rentre à Paris pour s’inscrire au cours Florent.
A la suite de nombreuses auditions, elle fait ses débuts à la télévision en 2007 dans un épisode de Joséphine, ange gardien avant d’apparaître dans les séries Fais pas ci, fais pas ça et Bref. Côté cinéma, elle figure au casting du film de Marilou Berry, Joséphine s’arrondit puis de Faut pas lui dire de Solange Cicurel.
En 2013, elle se lance dans les vidéos YouTube avec son compagnon Paul Lapierre et crée la chaîne Martin, sexe faible. Deux ans plus tard, c’est avec Maud Bettina-Marie, rencontrée sur le tournage de Bref, qu’elle imagine Parlons peu, mais parlons !, une chaîne destinée aux jeunes qui aborde la sexualité avec humour. Parlons peu, mais parlons ! obtiendra en 2016 le prix du public au Web Program Festival de Paris dans la catégorie humour. L’année suivante, Juliette Tresanini et Maud Bettina-Marie adaptent leur programme en livre sous le titre Parlons peu… Parlons Culture.
En parallèle, l’actrice coréalise Je suis un tombeur, un court métrage qui lui vaudra le prix spécial du jury de la meilleure production au festival du court métrage d’humour de Meudon ainsi que le grand prix au festival de Valloires en 2014. Alors qu’elle est devenue une véritable vedette des réseaux sociaux, Juliette Tresanini se fait remarquer en 2017 par la directrice de casting de la quotidienne Demain nous appartient et décroche le rôle récurrent de Sandrine Lazzari qui lui permettra de se faire connaître d’un public plus large. Depuis, l’actrice a interprété Camille dans le court métrage Le rire des étoiles en 2018 puis a obtenu le rôle de Louise dans un épisode de la saison 5 de Nina l’année suivante.