AvecElia Suleiman,
Gael García Bernal,
Tarik Kopty
ES fuit la Palestine à la recherche d'une nouvelle terre d'accueil, avant de réaliser que son pays d'origine le suit toujours comme une ombre. La promesse d'une vie nouvelle se transforme vite en comédie de l'absurde. Aussi loin qu'il voyage, de Paris à New York, quelque chose lui rappelle sa patrie.
Véritable portrait contemporain de la mythique capitale cubaine, le film offre un regard instantané de la ville à travers sept chapitres, réalisés par sept réalisateurs internationaux.
Ce film est présenté en Sélection Officielle - Hors-Compétition au Festival de Cannes 2012Un documentaire sur les coulisses de la 60e édition du Festival de Cannes.
De la création de l'Etat d'Israël en 1948 à nos jours, au travers de l'histoire de Fuad, un homme membre de la résistance palestinienne, se dessine la quête d'identité de son fils...
Un procès se tient dans la cour d'une concession de Bamako, avec sur le banc des accusés, le FMI et la Banque Mondiale. Il s'agit en effet de juger la responsabilité de ces grandes institutions internationales dans la ruine du continent africain.
AvecElia Suleiman,
Manal Khader,
Nayef Fahoum Daher
Titre original Yadon Ilaheyya
Un Palestinien de Jérusalem est amoureux d'une Palestinienne de Ramallah. En raison de la situation politique, celle-ci ne peut aller plus loin que le checkpoint situé entre les deux villes. Les deux amants se voient donc à proximité du checkpoint.
Un réalisateur revient en Israel pour faire un film. Il entreprend d'observer la perte d'identité de la population arabe d'Israel et organise son recit en deux parties: "Nazareth, journal intime" et "Jérusalem, journal politique". A Nazareth, sa ville natale, il filme sa famille, au sens large. Son père, sa mère, ses amis, ses voisins. ...