Hubert Delattre naît le 8 mai 1975 à Amiens. À huit ans, il découvre le clip Thriller de Michael Jackson, dont une amie à lui possède une VHS piratée. Enfant timide, il rêve à être sur le devant de la scène, mais n’ose pas franchir le cap. Peu de temps après, ses parents et lui déménagent à Strasbourg. Le bac en poche, le jeune homme se lance dans de longues années d’études de droit. Mais quand son père décède brusquement, Hubert Delattre a un déclic et se tourne vers ce qu’il a toujours voulu faire: le théâtre.
Il monte à Paris et s’inscrit au Cours Florent. Avec Vincent Lindon en guise de professeur, il apprend très vite et de 2005 à 2009, il enchaîne les projets sur les planches avec des metteurs en scène comme Béatrice de la Boulaye ou Jacques Décombe. Après de petites apparitions dans le film Zim and Co. de Pierre Jolivet (2005) ou le téléfilm Les Amants du Flore en 2006, il se fait doucement remarquer en 2014 dans le long-métrage L’Affaire SK1.
À la même époque, il décide également de passer derrière la caméra, en réalisant et co-écrivant Robert et les Petits Ballons. Malgré tout, Hubert Delattre a encore du mal à faire sa place et il ne récolte que de petits rôles dans des séries tels que Léo Matteï ou Boulevard du Palais.
Il faut attendre 2017 pour que le jeune acteur explose dans Zone Blanche, où il incarne "Nounours". Diffusée sur Netflix, la série fait rapidement le tour du monde et est reconduite pour une deuxième saison. Il reçoit d’ailleurs le prix du Meilleur Espoir masculin au festival des créations télévisuelles de Luchon.
Deux ans plus tard, il réalise à nouveau une incursion au cinéma avec Furie d’Olivier Abbou et enchaîne les petites apparitions dans les séries jusqu’à ce que son rôle de l'antisémite Jules Guérin dans Paris Police 1900, la création originale de Canal +, marque un tournant dans sa carrière. Visage remarqué de la télévision, il décroche un grand rôle dans Astrid et Raphaëlle et dans le téléfilm J’ai Menti.
Si on peut l’apercevoir dans Je verrai toujours vos visages de Jeanne Herry (2023) il marque davantage les esprits dans le téléfilm Poulets Grillés et sa suite un an plus tard, Poulets grillés - La Belle et le Clochard.
2024 est résolument une année prolifique pour Hubert Delattre, puisqu’il campe un petit rôle dans L’Eclipse avec Claire Keim, tourne actuellement la saison 2 de la série Septième Ciel et incarne le rôle principal du téléfilm Meurtres à Montauban, diffusé sur France 3 le 14 septembre.