Au cours de sa formation au théâtre et à l'art dramatique, Bruno Lochet rencontre rapidement les membres du futur collectif comique appelé Les Deschiens, dont font également partie Olivier Saladin, François Morel et Yolande Moreau. La troupe, créée par Jérôme Deschamps et Macha Makeieff, fait ses débuts au théâtre dans des pièces comme Les pieds dans l'eau, Les brigands ou même une relecture de Molière avec Les précieuses ridicules. Mais c'est surtout à partir de 1993, grâce à la télévision, que les Deschiens connaissent le succès dans une série de sketchs sur Canal +. Mélange d'absurde et de situations cocasses, la série dresse le portrait de la France rurale profonde.
Bruno Lochet fait partie des comédiens qui voient s'ouvrir à eux les portes du cinéma. En 1995 il fait, avec Yolande Moreau, une apparition dans le film des Inconnus Les Trois frères, cantonné au rôle d'un patron de bistrot, alors similaire à celui des Deschiens. Il enchaîne par la suite de nombreux seconds rôles comme dans J'ai horreur de l'amour (1997) de Laurence Ferreira Barbosa, où il partage l'affiche avec Jeanne Balibar, mais aussi Restons groupés (1998) de Jean-Paul Salomé, sur le tournage duquel il croise une pléiade d'acteurs et d'actrices tels Emma de Caunes, Samuel Le Bihan, Bruno Solo ou encore Bernard Le Coq.
Souvent destiné aux rôles comiques, il poursuit sa carrière cinématographique notamment avec Guillaume Nicloux (Le Poulpe, 1998), Frederic Comtet (Doggy Bag, 1999) ou Claude Lelouch (Une pour toutes, 2000). En 2001, il incarne Franck, un SDF plutôt sympathique dans La Faute à Voltaire d'Abdellatif Kechiche, cinéaste qu'il retrouvera en 2007 pour La Graine et le mulet. A partir de 2003, il apparaît dans de nombreux films et séries télé, puis rejoint en 2006 l'univers décalé d'Albert Dupontel et participe à son film Enfermés dehors. La même année, il aborde un registre beaucoup plus sérieux et dramatique en jouant dans Mon colonel de Laurent Herbiet. Il réitère l'expérience en 2007 en apparaissant dans Nos retrouvailles de David Oelhoffen.
Plus récemment en 2009, on a pu voir Bruno Lochet dans Eden à l'Ouest de Costa-Gavras, puis dans Mademoiselle Chambon de Stéphane Brizé, où il jouait aux côtés de Vincent Lindon et Sandrine Kiberlain. En 2010, on le retrouve dans Suite parlée - récits de souvenirs enfouis de Joël Brisse et Marie Vermillard, où il s'attèle, avec d'autres comédiens, à l'exercice de la confession intime.