Née à Brisbane, en Australie, Claire Holt fait ses débuts devant les caméras en 2006, l’équivalent de son bac à peine en poche, en décrochant un rôle régulier dans la série jeunesse H2O, dans laquelle elle est Emma Gilbert, l’une des trois héroïnes transformées en sirènes après une escapade sur la mystérieuse île de Mako. Le programme rencontre rapidement un joli succès mais la jeune femme quitte le navire en 2008 et part tenter l’aventure américaine en tournant dans le film d’horreur Les Messagers 2 : les origines du mal.
En 2011, la belle australienne, également au générique de Lolita malgré moi 2, suite indirecte du teen movie culte avec Lindsay Lohan, participe à cinq épisodes de Pretty Little Liars, dans la peau de Samara, qui vit une brève histoire avec Emily, campée par Shay Mitchell. La même année, les producteurs de Vampire Diaries, le drama fantastique de la chaîne The CW, la choisissent pour interpréter Rebekah Mikaelson, la sœur du vampire originel Klaus (Joseph Morgan), qui partage un passé commun avec Stefan (Paul Wesley) et donne du fil à retordre à Elena (Nina Dobrev) et ses amis durant les saisons 3 et 4 du show.
Holt rejoint ensuite naturellement le casting de The Originals, spin-off lancé en 2013 et centré sur la nouvelle vie de la famille Mikaelson à la Nouvelle-Orléans. Régulière dès le pilote, aux côtés notamment de Daniel Gillies et de Phoebe Tonkin, son ex-partenaire de H2O, la comédienne décide pourtant en 2014 de passer à autre chose et fait ses adieux à l’issue du seizième épisode. En 2015, les téléspectateurs la retrouvent dans Aquarius, qui marque le retour de David Duchovny sur le petit écran. Face à Emma Dumont et Grey Damon, Claire Holt incarne l’agent de police Charmain Tully, qui se retrouve impliquée dans la traque de Charles Manson (Gethin Anthony) et de sa "Famille".
Jérémie Dunand