Professeure de théâtre de métier, Blanche Veisberg commence sa carrière de comédienne au cinéma en faisant de la figuration : elle interprète notamment une prostituée dans Regarde moi (en face), ainsi qu’une policière pour A+ Pollux.
Ce n’est qu’en 2005, à l’âge de 33 ans, que Blanche Veisberg obtient son premier rôle d’envergure dans la comédie Un truc dans le genre, qui relate l’histoire de deux amis, patrons d’une boutique de DVD. La même année, elle fait ses premiers pas à la télévision dans la série de TF1, Julie Lescaut. Elle y prête ses traits à Emilie Leroux, épouse d’un psychopathe notoire au lourd passif. Après cette première expérience sur le petit écran, elle apparaît également dans un épisode d’Interpol, et dans le téléfilm Dame de carreau, aux côtés de son mari, le comédien Thierry Godard (Engrenages). Elle y incarne une jeune femme victime d’enlèvement.
L’année 2017 marque un tournant dans la carrière de Blanche Veisberg lorsqu’elle rejoint la distribution de la série Le Chalet sur France 2. Ce programme en six épisodes relate les mésaventures d’un village des Hautes-Alpes, isolé après l’effondrement d’un rocher. Son personnage, Christine Genesta, est une femme prête à tout pour mettre la main sur un ticket de loterie gagnant, quitte à commettre un crime pour cela.
Quelques mois plus tard, Thierry Godard annonce le décès de son épouse des suites d’un cancer généralisé.
Manon Maroufi