Native de Châlons-en-Champagne, Caroline Anglade déménage à Paris durant son enfance. Adolescente, elle se passionne pour la comédie et s’inscrit au Cours 34 et au Cours Florent.
La jeune femme est ensuite repérée par des agences de pub et débute donc dans des spots publicitaires. On se souvient notamment d’elle dans une célèbre campagne pour une marque de literie dont elle était l’égérie au début des années 2000. L’actrice se dirige ensuite vers le théâtre où elle se fait remarquer, notamment dans l’interprétation de pièces du registre classique (Feydeau, Musset). L’artiste ne tarde pas à se diversifier et commence à apparaitre régulièrement à la télévision (Sous le soleil, Père et maire, Section de recherches). Dans le même temps, elle continue de poursuivre une jolie carrière sur les planches.
Le cinéma commence à lui faire les yeux doux en 2011. La comédienne enchaîne plusieurs comédies populaires (On ne choisit pas sa famille, L’amour dure trois ans) et son nom commence à résonner dans l’Hexagone. Son rôle d’Alexandra, la DRH dans Joséphine, est particulièrement truculent et la révèle aux yeux du grand public. Elle reprendra les traits de ce personnage dans la suite, Joséphine s’arrondit, en 2016. En parallèle, la jeune femme continue d’explorer plusieurs facettes de son talent en jouant sur différents registres, de la comédie avec Pep’s au policier avec Falco en passant par le drame avec La Clef des champs, aux côtés de François Berléand.
L’actrice de 33 ans ne délaisse toutefois pas le théâtre en s’illustrant notamment dans les pièces de Laurent Baffie, Les Bonobos, et plus récemment, Sans Filtre. Mais c’est à nouveau dans la petite lucarne que Caroline brille en cette année 2016. Elle partage en effet le premier rôle de Lebowitz contre Lebowitz, nouvelle série judiciaire de France 2. La comédienne y incarne Irène Lebowitz, rivale de Paule Lebowitz, campée par Clémentine Célarié. À noter que la pétillante artiste est aussi la voix française officielle de Megan Fox depuis Transformers.
Vincent Formica