Né à Rome de parents américains, Allison Miller grandit dans le Kentucky puis emménage en Floride où elle se forme à la danse, au chant et au jeu d’acteur.
Diplômée de la Maclay School de Tallahassee, elle effectue un bref passage à l’université de Floride de Gainesville, puis s’envole pour Los Angeles où elle y débute une carrière d’actrice. Elle commence par jouer des rôles mineurs dans des séries à succès : Cold Case : affaires classées (2005), Les Experts : Manhattan (2006) ou encore Desperate Housewives (id.).
Côté cinéma, l’actrice peine à se faire remarquer, incarnant une vendeuse de chaussure dans Take (2007) avec Jeremy Renner et la petite amie de Zac Efron dans la comédie pour ados 17 ans encore (2009).
Le petit écran la rappelle pour jouer dans les premières saisons de séries diffusées sur la chaîne NBC, telles que la biblique Kings, où elle se glisse dans la peau de la princesse du royaume de Bilboa, et la sitcom Go On avec Matthew Perry.
En 2014 et pour la première fois de sa carrière, l’actrice d’à peine trente ans décroche son premier grand rôle au cinéma grâce au film d’horreur The Baby, où elle prend l’apparence d’une femme enceinte d’un nourrisson possédé par une force obscure.
Marie Ponchel