Passionné de réalisation, Yann Gozlan abandonne ses études en économie pour s'inscrire à l'Université Paris 8 en section cinéma. En 2003 sort son premier court métrage, Pellis, dans lequel une brillante interne dans un service de dermatologie découvre plusieurs plaques noires cutanées sur son corps...
Il poursuit dans un registre similaire avec Echo (2006), où une jeune femme enceinte souffre d'étranges troubles de l'audition dans un appartement...
Le film est auréolé du Prix du court métrage à Gérardmer, poussant la société Sombrero Films à financer le premier long métrage de ce jeune metteur en scène prometteur : le thriller horrifique Captifs (2010), qui voit Zoé Félix séquestrée en compagnie d'Eric Savin dans les Balkans.
Sur ce long métrage, le cinéaste rencontre Guillaume Lemans, avec lequel il collabore sur Un homme idéal, emmené par le très à la mode Pierre Niney dans la peau d'un jeune auteur en panne d'inspiration dont la vie bascule le jour où il s'approprie le manuscrit d'un vieil homme décédé...
Deux ans plus tard, les deux hommes se retrouvent pour Burn Out, un film d'action porté par un François Civil très convaincant en tête brûlée voulant devenir pilote professionnel de moto superbike, mais qui, pour aider la mère de son fils, est contraint de "travailler" pour la pègre manouche.
Fasciné par le monde de l’aviation et ses mystérieuses boîtes noires, Yann Gozlan réalise Boîte noire en 2020. Dans ce thriller, le cinéaste refait équipe avec Pierre Niney qui incarne un agent du Bureau d'enquêtes et d'analyses pour la sécurité de l'aviation civile chargé d'enquêter sur un accident d'avion.
Laurent Schenck