Jérémy Lopez se forme au conservatoire de Lyon puis à l'École nationale supérieure des arts et techniques du théâtre (ENSATT). Fin 2010, il entre à la prestigieuse Comédie-Française. Ainsi, il joue dans de nombreuses pièces, dont beaucoup sont écrites par des dramaturges classiques comme Molière, Shakespeare, Dostoïevski, Georges Feydeau ou Anton Tchekhov.
Côté cinéma, Jérémy Lopez effectue sa première apparition en 2005 dans le drame Riviera signé Anne Villacèque. Si le jeune comédien a un petit rôle, il côtoie de grands noms, comme Miou-Miou, Elie Semoun et Vahina Giocante. Se consacrant principalement au théâtre, il poursuit sa carrière cinéma en 2014, avec un rôle dans la comédie A Coup Sûr de Delphine De Vigan.
Privilégiant le registre comique, Jérémy Lopez apparaît dans Radin !, C'est beau la vie quand on y pense, Dilili à Paris, Le Gendre de ma vie, L'Esprit de famille, Les Tuche 4 ou encore Si on chantait, un feel-good movie musical emmené par Clovis Cornillac et Alice Pol. S'il joue constamment des seconds rôles, sa notoriété au cinéma s'accroît et les propositions s'enchaînent.
On le voit aussi dans la peau du Marquis de Fourvière dans Délicieux et aux côtés de Romain Duris dans un autre film d'époque : le biopic Eiffel (dans le rôle de l'ingénieur Maurice Koechlin). En 2022, ce jeune talent de plus en plus présent est à l'affiche du thriller Novembre et du drame historique Couleurs de l'incendie. Deux longs métrages à la fois ambitieux et marquants de l'année.
Laurent Schenck