AvecMichael Lonsdale,
Rutger Hauer,
Massimo de Francovich
Titre original Il villaggio di cartone
Un prêtre assiste, impuissant et désemparé, à la désacralisation de son église.C'est alors qu'un groupe d'immigrés trouve refuge dans le bâtiment.Hôte involontaire de ces clandestins, il s'interroge sur la foi et le sens de sa mission.
15 décembre 2004|
1h 40min
|Drame,
Historique,
Musical
DeErmanno Olmi
AvecBud Spencer,
Jun Ichikawa,
Sally Ming Zeo Ni
Titre original Cantando dietro i paraventi
Sur la scène d'un cabaret chinois, un spectacle chanté et dansé, raconté par un vieux capitaine, illustre l'histoire de la veuve Ching. La puissance de l'évocation est si intense que les spectateurs sont transportés dans la Chine du 19e siècle...
Jean de Médicis, un noble chevalier de 28 ans, est le capitaine de l'armée papale durant la campagne contre les lansquenets de Charles Quint, empereur d'Allemagne. Ces derniers déferlent sur l'Italie sous les ordres du général Frundsberg.Malgré son jeune âge, Jean de Médicis est très convoité par les princes et les papes qui se le ...
Ancien mineur originaire de Silésie, Andreas Kartak vit désormais sous les ponts de Paris, une bouteille comme seul compagnon. Un jour, un riche inconnu lui remet une importante somme d’argent. Andreas s’engage à rembourser son bienfaiteur en rapportant l’argent à l’église Sainte-Marie des Batignolles. Désireux de tenir sa promesse, le marginal est toutefois tiraillé par la tentation de s’acheter à boire…
Un petit garçon a aperçu une lumière venue du ciel. Mel, le vieil homme, croit à un signe divin et entraîne des paysans à la recherche d'un nouveau-né.
Ouvrier dans une usine de Milan, Giovanni accepte d’aller travailler en Sicile et ainsi obtenir une meilleure qualification. Il laisse derrière lui sa fiancée, Liliana. De l’ennui commun de leurs dimanches, il ne garde pas de regrets.
Un fils d'ouvrier de la province lombarde passe, en compagnie d'une vingtaine d'autres candidats, le concours d'entrée d'une grande entreprise milanaise. Garçon de courses, puis aide-concierge, il prend ensuite, à la faveur du décès de son titulaire, un obscur poste d'employé de bureau.