Dès ses débuts, Jill Flint accumule différents rôles mineurs dans des séries procédurales telles que New York Cour de Justice, Conviction ou bien New York Section Criminelle. En 2006, elle participe à la dramatique Six Degrees pour quelques épisodes avant d’être au casting du long-métrage indépendant On Broadway en compagnie d’Eliza Dushku. L’année suivante, la jeune femme intègre le milieu bourgeois de l’Upper East Side dans Gossip Girl, sous l’identité de Bex Simon, une passionnée d’art qui charme à plusieurs reprises Matthew Settle dans les deux premières saisons.
2008 est l’occasion de voir l’actrice sur le grand écran dans le drame musical Cadillac Records aux côtés d’Adrien Brody et Beyoncé Knowles. Dans le même temps, elle rejoint la distribution de The Women pour un rôle plutôt secondaire. Par la suite, Flint prête ses traits au personnage récurrent de Lana Delaney dans l’acclamée The Good Wife, agent fédérale du FBI entretenant une relation amoureuse avec la détective Kalinda, interprétée par Archie Panjabi. En parallèle, elle s’improvise gestionnaire d’un hôpital dans la fiction américaine Royal Pains où elle en profite pour séduire le protagoniste incarné par Mark Feuerstein.
Effectuant des apparitions ça et là dans des séries policières comme Les Experts : Miami et Elementary, Jill se découvre des talents de médecin dans Night Shift où elle personnifie l’empathique Jordan Alexander.
Florian Ques