Paris, Novembre 1986. Aya Cissoko, 8 ans, voit sa vie basculer le jour où son père et sa petite sœur meurent sous ses yeux, dans l’incendie criminel de son immeuble. Elevée par sa mère dans le respect du Danbé (« Dignité » en bambara), mais pleine de colère, elle trouve refuge dans la Boxe.
Pour échapper au puissant Omar, Zaïna décide de suivre son père qui mène les pur-sang de sa tribu à la course de l'Agdal. Durant ce long et périlleux voyage au coeur des montagnes de l'Atlas, père et fille vont apprendre à se connaître, à s'aimer.
Après quinze ans passés en prison, Bruno, qui prône la révolution prolétarienne, s'évade. En cavale, il fait la rencontre d'Agnès, une toxico en manque. Une amitié va naître entre ces deux individus au bout du rouleau.
AvecOrnella Muti,
François Morel,
Valérie Mairesse
Cécile et Alain forment un couple modèle, indestructible, au grand désespoir de Georges, un ami médecin qui convoite Cécile. Celle-ci, inquiète, a l'impression qu'Alain lui cache quelque chose. Ce dernier pense en effet que ses jours sont comptés...
Pascal Manise est un policier sans états d'âme, dont la femme, Agnès, est morphinomane. Un jour, celle-ci lui présente Cécile qui a un problème avec Alain, son mari. En enquêtant sur ce dernier, Pascal se rapproche de Cécile et en tombe amoureux.
Pendant la guerre d'Algérie, Lakhdar, immigré, ouvrier du bâtiment, habite le bidonville de Nanterre. Ne supportant plus la solitude, il fait venir sa femme Nora et ses enfants en France. Dès lors, il n'a plus qu'une obsession : offrir aux siens un appart